Close

30 octobre 2015

Hôtel B&B des Terres Neuves : une participante du PLIE devient réceptionniste

L’hôtel B&B a ouvert ses portes dans le quartier des Terres Neuves à Bègles. Afin de compléter le personnel de l’hôtel, la société Fogola a fait appel au PLIE des Graves. Une jeune béglaise formée pour l’hôtellerie vient d’y être embauchée.

« J’ai un BEP dans l’hôtellerie. Après avoir travaillé quelques temps dans le secteur, j’ai été intégrée au PLIE des Graves. J’ai pu y retravailler mon projet professionnel et participer à des ateliers de recherche d’emploi et de coaching » indique cette jeune béglaise de 31 ans.

Mise en relation avec Aline Franiatte, référente au PLIE des Graves, les démarches ont démarré rapidement. « Elle a énormément de compétences dans des secteurs divers. Elle a travaillé aux P’tits Cageots, une entreprise de distribution de paniers bio et fermiers en circuit court, sur Talence, en contrat d’insertion » relate sa référente. Une expérience enrichissante qui a lui permis de développer ses compétences : « J’avais un poste à responsabilité, je participais à la gestion de la boutique, ses rayons, sa décoration… C’était vraiment intéressant et formateur » confie la jeune femme.

Il y a quelques temps, Aline Franiatte et la chargée de relations-entreprise au sein du PLIE des Graves, lui ont parlé des recrutements en cours au sein de l’hôtel B&B en vue de son ouverture. « Je suis très contente d’avoir été embauchée dans un secteur que je connais bien. Cela me plait vraiment, car je connais les rouages du métier de réceptionniste » conclut-elle.

Après plus de deux ans de suivi au sein du PLIE des Graves, la jeune béglaise a retrouvé son chemin vers l’emploi : « J’ai été très bien accompagnée. J’ai su reprendre confiance en moi. J’ai été vivement encouragée dans mes démarches et je suis très reconnaissante du PLIE des Graves aujourd’hui».

L’accompagnement du PLIE n’a aucune limite de durée. Comme nous l’explique Aline : « Nous prenons tout le temps nécessaire qu’il faut avec chaque personne intégrée. Il est parfois important d’accompagner les personnes sur de longs mois car la vie nous réserve parfois des événements imprévus, des bouleversements de situations impromptues ».