2018-2020 : cap sur une nouvelle convention de subvention globale pour le PLIE des Graves.
Dans le cadre d’une nouvelle convention de subvention globale actée jusqu’en 2020, le PLIE des Graves a dressé ses axes de travail prioritaires.
D’ici 2020, ce sont 900 participants qui seront accompagnés par les équipes du PLIE des Graves. Plusieurs champs d’actions ont été dressés pour favoriser l’emploi et l’insertion des personnes.
- AXE 1 : Accompagnement renforcé des participants :
- opérations mises en œuvre par 5 référentes rattachées au CCAS, au Centre Social de la Ville de Bègles, au Service Emploi de la Communauté de Communes de Montesquieu et à l’antenne béglaise de l’INSUP
- AXE 2 : La mobilisation des employeurs et des donneurs d’ordre du territoire :
- opérations mises en œuvre par deux chargées de relations entreprises et une Responsable Projets Insertion rattachées à A.DE.L.E. et au Service Emploi de la Communauté de Communes de Montesquieu.
- AXE 3 : La découverte, l’initiation aux Métiers et le Développement des compétences des participants :
- opération mise en œuvre par une Responsable Projets Insertion rattachées à A.DE.L.E. avec la volonté de mutualiser les actions avec les PLIE de Bordeaux et des Hauts de Garonne.
- AXE 4 : Des mises en situations professionnelles :
- opérations mises en œuvre par la Ville de Bègles et Arcins Environnement Service mais aussi un partenariat fort avec toutes les structures d’insertion par l’activité économique du territoire telles que REAGIR, Arcins Entreprise, Fil de Faire, Compagnons Bâtisseurs…
- AXE 5 : Des opérations de levée des freins dans le domaine de la mobilité et des techniques de recherche d’emploi.