Close

17 décembre 2019

Restauration collective : découvrir les métiers d’un secteur porteur.

Action d'initiation aux métiers de la restauration collective

Une action d’initiation aux métiers de la restauration collective a débuté en novembre. Mutualisée avec le PLIE des Hauts de Garonne, elle promet à ses participants une sensibilisation à ces métiers pendant 4 semaines. Cette action d’initiation a pour objectif de faire acquérir une meilleure connaissance du marché de l’emploi dans ce secteur afin d’éventuellement s’y positionner.

« Il s’agit d’une action qui permet aux participants d’assimiler les premiers gestes professionnels, le vocabulaire spécifique et les postures à adopter. Elle propose également aux participants de la session de valider l’attestation H.A.C.C.P., attestation règlementaire et recommandée aujourd’hui dans le secteur et dans toutes les collectivités publiques en particulier », présente Elisabeth Abrivat, responsable de Projets Insertion du PLIE des Graves.

En plus d’un apport théorique sur différents modules de formation, l’action se compose également d’une initiation aux techniques de base. Des travaux pratiques sont prévus au sein d’une cuisine pédagogique et une mise en situation professionnelle en entreprises viendra conclure cette session.

« Le secteur de la restauration collective est un secteur sur lequel nous parvenons à trouver facilement des structures prêtes à recevoir des stagiaires. Il y a également un large potentiel de recrutement sur ces métiers », ajoute Elisabeth Abrivat. Onze personnes suivent actuellement cette action qui devrait se terminer avant Noël.