Close

17 juillet 2015

ABER Propreté : les bâtiments municipaux de la Ville de Bègles au service de l’insertion

Au service de la Mairie de Bègles depuis 4 ans, l’entreprise ABER Propreté vient de voir son marché reconduit pour quatre années supplémentaires. La société spécialisée dans le nettoyage industriel s’occupe désormais d’entretenir le BT Emploi, la chapelle de Mussonville, le CCAS et les locaux communs des écoles maternelles. « C’est un marché délicat car il faut nettoyer mais aussi désinfecter. Dans les locaux qui accueillent des enfants en bas âge par exemple, il faut être irréprochable », explique Patrick Guillerm, directeur.

Engagée sur la problématique de l’emploi, l’entreprise ABER Propreté met en oeuvre la clause d’insertion sur ce marché. « Ce dispositif a constitué une opportunité pour installer une étroite collaboration entre l’association A.DE.L.E., l’entreprise et les services municipaux. » indique Elisabeth Abrivat, chargée de mission clause d’insertion.
« Le dispositif de la clause est une véritable source de recrutement pour nous. Les personnes que nous rencontrons sont présélectionnées par le PLIE et donc prêtes à occuper un poste dans notre entreprise » se satisfait Patrick Guillerm.

Par ailleurs, ABER Propreté entretient de très bons rapports avec les structures engagées sur l’insertion professionnelle : « Lorsque nous avons d’autres besoins en recrutement, nous faisons également appel au PLIE des Graves. Ainsi, nous participons souvent aux événements auxquels les entreprises sont conviées afin de consolider notre relation avec les acteurs du BT Emploi », conclut Patrick Guillerm.