« Bègles Terres numériques » : retour sur le premier afterwork numérique organisé au BT23.
Le 14 septembre dernier, l’association A.DE.L.E., le club d’entreprises de Bègles B3E et Pôle Emploi ont organisé un afterwork « Bègles, Terres Numériques ».
Quatre start-ups étaient conviées à ce premier rendez-vous dans l’objectif de créer des synergies avec les organismes du territoire œuvrant pour l’emploi et l’insertion professionnelle.
« C’était intéressant pour ces entreprises du numérique d’être présentes. Elles ont pu échanger sur leurs problématiques de recrutement, les nouveaux métiers à pourvoir, les compétences recherchées et les formations nécessaires à l’exercice de ces métiers.
Par la présence des membres de l’association A.DE.L.E., de la Direction régionale technique de Pôle Emploi, des responsable de formation de la Région Nouvelle-Aquitaine et des responsables d’organismes de formation (AFPA, Insup), une mise en réseau a pu s’opérer », détaille Nathalie Anquetil, responsable du Service Emploi à la Mairie de Bègles.
À la suite de ce premier afterwork, des réunions de travail sont en passe d’être organisées entre Pôle Emploi et les organismes de formation pour réfléchir à des plans de formation.
Par ce rendez-vous, les membres de l’association A.DE.L.E., partenaire de Pôle Emploi et du club d’entreprises de Bègles B3E, ont pu être sensibilisés aux attentes de ces entreprises issues d’un secteur en pleine expansion.
À l’issue de cette acculturation sur les nouveaux métiers du numérique, les référentes pourront communiquer plus largement sur les possibilités qu’offre aujourd’hui le secteur numérique, auprès des participants.