En 2017, l’Insup va proposer une action autour des codes de l’entreprise à destination des participants du PLIE des Graves.
Du 29 mai au 10 juillet prochain, une dizaine de participants va participer à une action collective menée par l’Insup autour des codes de l’entreprise.
« Cette action est l’occasion pour les participants de réfléchir et prendre du recul sur leur comportement en entreprise, leur gestion du stress et leur mobilité. Ils y acquerront des notions en droit du travail, et des techniques de recherche d’emploi », détaille Elisabeth Abrivat, chargée de mission au PLIE des Graves.
Une première réunion d’information collective sera organisée le 15 mai prochain à destination des participants intéressés et des entretiens individuels suivront pour appuyer éventuellement leur positionnement sur cette action.
Ainsi, pendant près d’un mois et demi, l’Insup, s’appuyant sur la pédagogie active, va accueillir les participants aussi bien en entretiens individuels qu’en ateliers collectifs.
« L’objectif de cette action est tout simplement de favoriser l’insertion des participants en validant des pistes professionnelles en toute connaissance de cause », conclut Élisabeth ABRIVAT.