Feuille de route du PLIE 2015-2019
Le PLIE des Graves prépare sa feuille de route 2015-2019. Ce protocole d’accord redéfinit les objectifs, les missions et les limites d’intervention des actions qui seront menées pendant 4 années complètes.
A la suite de la feuille de route 2008-2014, le PLIE des Graves va entamer un nouveau protocole d’accord qui s’étalera entre 2015 et 2019.
Engagé aux côtés de l’Etat et des collectivité territoriales, le PLIE des Graves entame un nouveau plan d’actions dès l’année prochaine en faveur de l’emploi et de l’insertion. Caroline Joandet, Directrice d’A.DE.L.E explique l’objet de cette feuille de route 2015-2019.
C’est à la suite d’un état des lieux réalisé sur le territoire et les résultats obtenus à la suite du précédent protocole que le PLIE des Graves mettra en place une nouvelle stratégie. Caroline Joandet en détaille les orientations.
Dans l’objectif d’un retour à l’emploi des personnes, la ville de Bègles et la Communauté de Communes de Montesquieu ont ainsi décidé de prolonger leur engagement pour ces publics en fixant de nouveaux objectifs. La Directrice d’A.DE.L.E. en explicite les raisons.
Caroline Joandet conclut sur la présence de nombreuses institutions dans la mise en place des ces actions. Partageant les mêmes objectifs en faveur de l’emploi et de l’insertion, le Conseil Général, le Conseil Régional, l’Etat, Pôle Emploi et la Mission Locale des Graves se placent aux côtés du PLIE des Graves dans le déroulement de cette nouvelle feuille de route.