La clause d’insertion dans les marchés publics suivie par le PLIE des Graves.
En ce milieu d’année, panorama des marchés publics qui intègrent la clause d’insertion, accompagnés par le PLIE des Graves.
- Cadaujac
Sur la commune de Cadaujac, trois marchés publics avec la clause d’insertion :
- Le marché d’extension et de rénovation des locaux du Stade Henri Pazot de la ville avec environ 250 heures d’insertion
- La mairie de Cadaujac qui prévoit sur la construction du groupe scolaire Aliénor d’Aquitaine près de 2 000 heures d’insertion
- Une nouvelle collaboration avec Gironde Habitat, avec sur la Résidences Courraud : 1 000 heures d’insertion de prévues.
- Bègles
- Le nouveau maître d’ouvrage ICF Habitat réhabilite et construit la résidence Le Dorat 2 d’ici 2017. Le marché prévoit 5 800 heures d’insertion.
- Le groupe Vilogia construit actuellement 50 logements sur le site de Daguzan. Dans ce projet, 2 500 heures d’insertion sont prévues.
- Le quartier Terres Sud fait l’objet d’une clause d’insertion intégrée par Domofrance sur le chantier. D’ici 2017, ce sont 15 000 heures d’insertion qui devraient avoir été réalisées.
- Les premiers travaux de la Cité Numérique de Bègles par l’EPA Euratlantique vont démarrer à la rentrée 2016. 12 000 heures d’insertion y sont prévues.
- Un certain nombre de marchés publics de la municipalité de Bègles va comporter des heures d’insertion. Un marché d’entretien des locaux actuellement en cours, des travaux d’extension et de reconstruction de l’Ecole Joliot Curie et des travaux dans l’éclairage public et leur maintenance incluent d’ores et déjà des heures d’insertion.
- Martillac
- Sur la commune de Martillac, Axanis prévoit un marché incluant la clause d’insertion sur la construction du Lotissement La Haille.
- Bordeaux Métropole
- De nombreux marchés publics de la métropole comportant des heures d’insertion sont gérés par le PLIE des Graves :
- Marché de travaux voirie/assainissement
- Entretien et aménagement des cours d’eau et fossés
- Aire d’accueil des gens du voyage
- Travaux d’équipement et de raccordement des signaux de fibre optique.
La gestion des heures clause des chantiers métropolitains font l’objet d’une organisation mutualisée des différents PLIE de Bordeaux Métropole pour assurer la réalisation des engagements sur la clause au sein des marchés communautaires.