La commission Emploi du club d’entreprises B3E vient de détailler ses axes de travail
La Commission Emploi du club d’entreprises B3E est composée de Coralie Vidal (GCIF), Yves-Marie Valadon (Cabinet Transitia) et Caroline Joandet (A.DE.L.E.). Des entrepreneurs peuvent s’y investir, de sorte à favoriser l’emploi et l’insertion.
Suite à la réunion qui s’est tenue début mai, les axes de travail et les modalités d’organisation ont été définis. La commission s’engage à développer le projet de lutte contre les discriminations ,de promotion de l’égalité Hommes Femmes et de la mixité professionnelle, en poursuivant le partenariat avec l’association ALIFS (Association du Lien Interculturel Familial et Social) et le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles) et en diffusant une charte de promotion de la diversité.
Des partenariats importants sont également renforcés. La proximité avec les établissements scolaires de la commune continuera d’appuyer les élèves en difficulté de recherche de stage et le lien avec le PLIE des Graves garantira aux participants du dispositif d’accéder à des périodes de mises en situation en milieu professionnel.
Parallèlement à ces actions prévues, la commission continuera d’organiser des tables rondes entre partenaires de l’emploi et entrepreneurs béglais afin de présenter les différentes mesures en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes.