Close

17 juillet 2015

L’AGAPES et le PLIE des Graves, un partenariat qui dure.

Cela fait 6 ans qu’un partenariat existe entre le PLIE des Graves, le Service Emploi et l’AGAPES (Service aux personnes à domicile). Depuis 2014, 9 recrutements ont été faits sur des postes différents : assistant de vie, assistant de planning et assistant administratif, accueil et qualité. « Tous mes recrutements passent par le PLIE. Notre travail conjoint est efficace. Aujourd’hui, dès que nous éprouvons un besoin de recrutement, je contacte le dispositif » affirme Maddy Giannichi.

La clé de ce partenariat est la communication entre l’entreprise, le recruteur et le candidat. Nathalie Anquetil du Service Emploi explique : « La sélection de profils implique une bonne connaissance de la structure, son fonctionnement mais aussi ses attentes ».

Le ciblage des candidats effectué en amont permet de faire gagner du temps dans le processus de recrutement. « Le PLIE a identifié quelles étaient les exigences requises pour ces postes. Les candidats pré-sélectionnés répondaient tous à nos attentes » affirme Maddy Giannicchi.

Ce partenariat est concluant pour l’A.G.A.P.E.S qui trouve des candidats intéressants. Parallèlement, le PLIE des Graves favorise l’insertion professionnelle des participants.