Close

17 juillet 2015

« Le PLIE des Graves lui a appris la patience et la persévérance »

Boris a 32 ans mais a déjà un parcours bien rempli. Arrivé en France de Bulgarie en 2002, il travaille dans le secteur du bâtiment pendant plusieurs années. En 2007, il passe un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en maçonnerie, et travaille dans cette branche durant quelques années avant de se reconvertir dans le secteur de la sécurité.

Après un licenciement, Boris contacte Pôle Emploi et demande à passer un CQP Agent de Prévention et de Sécurité. C’est à ce moment-là qu’il est mis en relation avec le PLIE des Graves. En février 2014, il réussit sa certification ce qui le motive pour la suite. En février 2015, il suit une formation de SSIAP (Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes) qu’il valide.

Aujourd’hui, son dossier a été envoyé au CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) pour obtenir sa carte professionnelle définitive et pouvoir travailler dans le domaine qu’il affectionne : « Aujourd’hui, j’ai déjà plusieurs contacts et des pistes avec des entreprises. Je reste motivé à l’idée de trouver un emploi dans ma branche lorsque j’aurai ma carte professionnelle », explique Boris.

Du PLIE des Graves, il en parle comme « d’une expérience enrichissante », d’un accompagnement qui lui permet de rester motivé et de persévérer pour obtenir ses diplômes. Katia Olives, sa référente depuis son entrée en 2013, le décrit comme « quelqu’un de motivé », et explique que cette expérience « lui a appris la patience et la persévérance ».