Les chargées de relations-entreprises font leur atelier
Depuis quelques mois, les chargées de relations-entreprises organisent des « SAS Entreprise » à destination des participants du PLIE des Graves.
« J’organise un atelier par mois où j’accueille entre 3 et 8 personnes. L’objectif est de présenter le travail des chargées de relations-entreprises en insistant sur les possibilités qui peuvent leur être proposées : mise en relation, entretien-conseils, PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), prospection ciblée… », explique Véronique Debelleix, chargée de relations-entreprises du PLIE des Graves sur le territoire de la Communauté de Communes de Montesquieu.
Ce temps est une étape dans le parcours des participants du PLIE des Graves. Il permet de redonner confiance, d’exposer les possibilités qui pourraient leur permettre de revenir vers l’emploi. « Il y a un travail réalisé main dans la main avec les référentes qui suivent et accompagnent les participants, car elles sont détentrices d’informations sur les profils et les parcours des personnes », détaille Véronique.
Depuis le début de l’année 2017, plusieurs ateliers se sont succédés.
Ces échanges avec les participants sont complémentaires du travail des référentes et peuvent permettre in fine un rapprochement concret entre demandeurs d’emploi et entreprises du territoire.