Par son dynamisme et son savoir-être, Stéphanie a signé son CDI en quelques jours.
Après un parcours dans la vente, Stéphanie se reconvertit dans la restauration, secteur dans lequel elle restera durant une dizaine d’années. Elle tentera d’ailleurs d’ouvrir son établissement. Le projet n’aboutit pas mais elle reste active dans sa recherche d’emploi.
Après une période de chômage, Stéphanie intègre le PLIE des Graves où elle rencontre sa référente Laëtitia Goffre et la chargée de relations-entreprises Véronique Debelleix : « Elles ont réussi à cerner ce que je désirais. Elles ont bien compris que ce qui m’anime : c’est ce lien avec l’humain, le fait d’apporter quelque chose aux autres : un plaisir – lorsque j’étais vendeuse – ou une belle assiette garnie – lorsque je travaillais dans la restauration », détaille Stéphanie.
Accompagnée et suivie par le PLIE des Graves, elle a fait l’objet de plusieurs positionnements de la part de Véronique Debelleix et Laëtitia Goffre, aussi bien dans le secteur de la restauration, de l’entretien et nettoyage, que de l’aide à domicile. En parallèle, Stéphanie a participé à plusieurs actions de « Techniques de recherche d’emploi ».
« Stéphanie est entrée dans le dispositif en avril 2016 et elle a signé un CDI le 20 septembre 2016 chez Aide@Venir. Pendant cet accompagnement, notre mission a été de dynamiser son parcours et de l’aider à affiner son projet professionnel » confie Laëtitia Goffre, référente du PLIE des Graves à la Communauté de Communes de Montesquieu.
Aide@Venir a publié une offre d’emploi d’aide à domicile en CDI : Stéphanie est allée se présenter de façon autonome et a été recrutée en suivant. « J’ai passé 3 entretiens et j’ai été prise. Aujourd’hui, je suis heureuse parce que j’ai toujours eu un intérêt pour l’aide à l’humain, l’accompagnement. Mon métier consiste à accompagner un public trisomique : je les amène, je suscite leur attention, je les rassure, je les aide au moment des repas. Dans le futur, je souhaiterais faire un bilan de compétences, valoriser mon activité et me positionner sur le métier d’aide médico-psychologique. Je remercie Véronique Debelleix et Laëtitia Goffre pour les différentes mises en relation réalisées, le suivi, les encouragements réguliers et leur accompagnement dans mon parcours », conclut Stéphanie.
Stéphanie a ainsi pu être appuyée par le PLIE des Graves et profiter d’un accompagnement renforcé qui a permis à sa recherche d’emploi d’être concrétisée.