Close

17 décembre 2015

Pôle Emploi aux Terres Neuves : une synergie se crée

La nouvelle agence Pôle Emploi de Bègles ouvrira le 18 décembre sur le site des Terres Neuves. Désormais, les demandeurs d’emploi de la ville de Bègles et de la Communauté de Communes de Montesquieu seront suivis dans cette agence. Ainsi, suite à ce rapprochement géographique de Pôle Emploi, tous les acteurs œuvrant pour l’emploi et l’insertion des personnes se concentreront désormais au BT Emploi de Bègles.

« Avec l’installation de Pôle Emploi aux côtés d’A.DE.L.E., nous allons pouvoir renforcer notre partenariat autour de la question de l’emploi et de l’insertion. Nous réfléchissons déjà à un travail collaboratif entre nos deux structures », indique Elodie Rumeau, chargée de relations-entreprises pour le PLIE des Graves. Depuis la rentrée, des visites d’entreprises communes ont d’ailleurs été faites dans l’objectif de présenter les structures, leurs objectifs communs et leurs actions complémentaires.

« Nous avons créé une équipe de conseillers dédiés aux entreprises afin de répondre aux besoins en recrutement des entreprises du territoire de Bègles et de la Communauté de Communes de Montesquieu », explique Brieg Denoual, responsable d’équipe au sein de Pôle Emploi de Bègles.

Désormais voisins, Pôle Emploi et le PLIE des Graves exerceront des actions complémentaires, à destination des entreprises et des demandeurs d’emploi. « Notre objectif est de positionner les demandeurs d’emploi sur des offres émises par les entreprises de notre territoire, et mettre en place des actions communes et complémentaires avec le PLIE afin de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les employeurs », détaille Brieg Denoual.

Les deux entités veulent faire éclore toutes les actions en faveur de l’emploi et de l’insertion des personnes. « Tout est à construire, à penser, à imaginer entre nos structures. Du fait de travailler sur un même territoire et étant à proximité, il est certain que de belles choses sont à créer ensemble pour les demandeurs d’emploi de notre territoire » conclut Brieg Denoual.

Rendez-vous courant 2016 pour les premières actions communes.

© Image : Mercudor Oudor