Close

15 mai 2014

Quand les embauches s’accélèrent sur la Communauté de Communes de Montesquieu

Pris de court par un départ en congé maternité prématuré, c’est tout naturellement que l’entreprise de menuiserie Serge Pagnat de Léognan s’est tournée vers l’Espace Emploi de la Communauté de Communes de Montesquieu. Après un premier contact établi avec Véronique Debelleix, chargée de relations entreprises, en tout début de semaine, cette dernière a rapidement pensé à une candidate pouvant être intéressante pour l’entreprise.

Après deux jours d’échanges entre la CCM et l’entreprise de menuiserie, Cécile Bourson a passé un entretien dans les locaux de la structure et est entrée en poste le lendemain. « J’ai un profil d’assistante commerciale. J’ai travaillé longuement dans le secteur agroalimentaire. L’an dernier, j’avais aussi effectué une mission avec le PLIE des Graves chez un horticulteur ». Passer du domaine alimentaire au domaine de la menuiserie ne semblait pas être une mince affaire. Et pourtant… « Je suis vraiment ouverte à tout. Le poste proposé ne m’a valu qu’une petite journée de formation. Du fait des mes expériences passées et de mon savoir-être, je pense que je correspondais aux attentes de l’entreprise ».

Cela se confirme par les dires de Michèle Gouazé, assistante de direction de l’entreprise Serge Pagnat, qui n’a pas hésité à faire appel au service de la CCM, réel gage de rapidité et d’efficacité pour trouver le profil parfait : « Il fallait que la personne recrutée ait cette capacité à s’adapter rapidement et à se prendre en charge tout de suite. Et aujourd’hui, nous sommes très contents de Cécile ».

Cette rapidité dans la mise en relation entre une entreprise et un candidat potentiel est assez fréquente comme nous l’explique Véronique Debelleix : « Cela arrive souvent. En effet, les entreprises travaillent souvent à flux tendu. C’est pourquoi, nous devons bien connaître les entreprises en amont, et bien assimiler leurs attentes. De ce fait, nous pouvons rapidement proposer des candidats que nous connaissons, également, très bien ». L’accompagnement des candidats qu’effectue la CCM est aussi appréciée par les entreprises : « Nous avons davantage confiance lorsque nous recrutons. Quand on sait que ces personnes sont suivies par des professionnels qui les connaissent bien, le résultat est souvent convaincant », conclue Michèle Gouazé.